Harry Potter Fanfiction Harry Potter selon ses fans

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Espace associatif ‹ Association HPF
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • M’enregistrer
  • Connexion

Fiction qui n'est pas une Fanfiction

Espace dédié à l'association Héros de Papier Froissé
Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Fiction qui n'est pas une Fanfiction

Messagede awax le Sam 13 Juin 2009 11:07

Bonjour,

J'espère poster dans le bon endroit, j'ai un peu cherché et je ne vois pas bien où le faire... Si la question a déjà été posée ailleurs ou que ce n'est pas le lieu, je m'en excuse par avance.

Voila, j'ai écris une fanfiction, les morgoles, et j'ai vraiment aimé la poster sur ce site. Très bonne écoute des admin en cas de problème, lecteurs supers sympas, système très pratique... bref, vive HP !

Ma question est : pourquoi ne peut on pas poster des fictions qui ne soient pas des fanfic. Je sais que c'est le principe du site, mais je sais pas, j'aime lire des fanfictions, mais j'aime lire d'autres écris aussi !
Pour l'instant j'ai vu que seuls les membres d'une association peuvent le faire... c'est bien, mais j'ai trente ans, une famille et un travail à plein temps. J'aime écrire et le partager, m'investir dans une association n'est pas possible pour moi. Je regrette d'avoir à quitter ce site en temps qu'auteur (même si j'aime pas bien le terme) et de n'y rester qu'en temps que lecteur, d'ailleurs, le temps passant je lis de moins en moins de fic car au bout de plusieurs années, même si j'adore HP... j'ai envie de passer à autre chose.

Voila, j'espère ne pas avoir été redondante avec une autre demande. C'est juste pour savoir si on ne pourrait pas avoir un petit espace pour les fictions qui sont de notre invention. Si on peut pas, je comprendrais !

merci, bonne continuation
Je publie ici sous le pseudo de crypto ^^
awax
Elève de 1ere année

Re: Fiction qui n'est pas une Fanfiction

Messagede Lyane le Sam 13 Juin 2009 11:22

C'est simplement que la possibilité de poster des textes originaux est actuellement réserver strictement aux membres de l'association. L'association permet de financer le site, qui coûte très cher, et offre à ses adhérents de mutiples activités et privilèges.
Si tu souhaites publier sur le site tes textes originaux, il faudra passer par l'association (qui permet aussi, tout en respectant le réglement, de voir ses chapitres validés automatiquement, la possibilité d'avoir une bannière de publicité menant à son compte en haut du site, une lettre d'information trimestrielle, de participer à des ateliers d'écritures, de facilité lors de certains concours, et bien d'autres avantages dans le futur).
Après, si tu ne souhaites adhérer que pour profiter du droit à la publication de tes textes originaux, libre à toi. L'adhésion ouvre des droits multiples. En aucun cas elle n'oblige l'adhérent à quoi que se soit (à part remplir le formulaire d'inscription, une copie de pièce d'identité +/- accord parental pour les mineurs et une enveloppe timbré pour recevoir sa carte de membre officiel).
Je pense que tu comprendras pourquoi nous ne souhaitons pas faire d'exceptions. Tu restes totalement libre de ton choix.
Mon profil d'auteur

Image

Le forum de l'atelier d'écriture, pour les futurs grands auteurs de la littérature francophone!

Héros de Papier Froissé

Vifdor a écrit:Je cherche toujours un blaireau.
Lyane
Dame de Rivesen
Dame de Rivesen

• Site Internet

Messagede awax le Sam 13 Juin 2009 12:31

aaaah d'accord !!!

Je n'avais pas franchement compris ça. J'avais lu un peu le principe de l'asso et j'avais compris qu'il fallait être actif, aider à la modération et à la vie du site... et ça m'était impossible.
Maintenant je ne demandais pas de faire une exception pour moi, mais plutôt d'ouvrir le principe. Pour ce qui est du cout du fonctionnement du site, je comprend également, d'ailleurs si tu te souviens, nous nous étions rencontrées à Lyon lorsque le site avait des ennuis pour que j'apporte une petite contribution (à l'époque sous le pseudo de crypto).

Alors merci de la réponse, cela éclaire ma lanterne. Je vais réfléchir très sérieusement à l'adhésion à l'asso. Par contre, peut être que d'autres sont intéressés et n'ont pas les moyens de s'inscrire... bref, encore merci de ta réponse et bonne continuation.

ps : pensez vous que dans deux ou trois ans il y aura toujours autant d'auteur de fanfiction et qu'il ne faudra pas penser à une reconversion pour le site ?
awax
Elève de 1ere année

Messagede Morgwen le Sam 13 Juin 2009 13:10

awax a écrit:ps : pensez vous que dans deux ou trois ans il y aura toujours autant d'auteur de fanfiction et qu'il ne faudra pas penser à une reconversion pour le site ?
Ceci est un tout autre sujet et tu verras, si tu t'inscrits à l'association, que l'un de nos objectifs est justement d'accorder de plus en plus d'espaces aux textes originaux, sans pour autant abandonner les fanfictions qui, j'espère, continueront à marcher pendant bien des années.
Mon profil HPFanfiction | La France de Fleur Delacour | Le Héron à la Plume Flamboyante | Editions Mammig
Image
Morgwen
Plaisir en céramique
Plaisir en céramique

• Site Internet

Messagede Lyane le Sam 13 Juin 2009 13:17

Je me souviens très bien de notre rencontre^^

awax a écrit:Par contre, peut être que d'autres sont intéressés et n'ont pas les moyens de s'inscrire...

Bah, 7 euros, c'est pas plus cher qu'un mc do. On demande pas une fortune non plus :lol: . Non, le principal blocage, c'est qu'on demande aux mineurs une autorisation parentale (normale) mais que beaucoup n'osent pas en parler à leur parent.

Pour l'instant, les textes originaux est un des avantages que peut apporter l'adhésion. Quelqu'un qui souhaite publier ses textes et qui souhaite le faire sur HPF sera plus enclin à adhérer. Cela évoluera dans un futur plus ou moins proche parce que nous essayons de faire les choses au mieux.

J'en profite pour déplacer le sujet dans la section publique de l'association, cela la concerne plus que Ste Mangouste...
Mon profil d'auteur

Image

Le forum de l'atelier d'écriture, pour les futurs grands auteurs de la littérature francophone!

Héros de Papier Froissé

Lyane
Dame de Rivesen
Dame de Rivesen

• Site Internet

Messagede Taka le Sam 13 Juin 2009 13:26

Personnellement, je ne pense pas qu'une reconversion du site soit nécessaire, pour preuve, cela fait un certain temps que HP7 est sortit mais les publications sont toujours présentes.
Les films sortiront, eux même incitant les fan à écrire leur point de vue, et puis le nombre de personne insatisfaites d'un ou deux détails du livres voudront écrire leur histoire d'Harry Potter.

Ce n'est pas Star Academy, il n'y a pas un moment où ça marche et dès que l'émission est finie, on n'en parle plus.
Et je pense que ça fait partit de la magie de HP. 8)
Mes dessins | le repère des fics de Taka Teutère
Tiens ? Une lettre ? Qui est-ce qui...? | Sirius, ça te gênerait qu'on soit ami ?
Image
Un professeur pouvait-il punir un élève uniquement parce qu'il était une culotte ?
(Votez pour la finale du Contest 4S ! )
Taka
Modérateur des Fanfictions

• Site Internet

Messagede Angel_of_Shadows le Sam 13 Juin 2009 13:51

Oh, ça s'essouflera bien un jour, mais à mon avis, des acharnés resteront quand même. Y a qu'à voir le fandon SdA, qui est toujours actif alors qu'on n'en parle plus beaucoup.

De toute façon, on compte pas reconvertir le site. Par contre, ce qui est sur, c'est qu'on pense se tourner plus vers les textes originaux, mais pour le moment, on n'en est encore qu'à la phase "je pense", et pas encore au "donc je suis" :mrgreen:
Image
------
Image Image Image Image
Angel_of_Shadows
Potiche de Mairie
Potiche de Mairie

Messagede Lyane le Sam 13 Juin 2009 14:01

Non, on en est encore au "Je pense, donc j'ai mal à la tête"
Mon profil d'auteur

Image

Héros de Papier Froissé

Lyane
Dame de Rivesen
Dame de Rivesen

• Site Internet

Messagede awax le Sam 13 Juin 2009 14:30

lol y'aura toujours un public pour HP ! je soulevais certainement une question ^^.
Bon en tout cas j'ai eu les réponses que je souhaitais. 7 euros n'est absolument pas un soucis je pense ! c'est plus symbolique qu'autre chose et je trouve ça tout à fait normal.
Je vais voir comment il faut faire pour s'inscrire. ça me tente bien. Rien que les conditions d'inscriptions qui sont très ouvertes sont un encouragement. Je ne voulais pas quelque chose de contraignant et de prise de tête, je crois que votre principe me correspond tout à fait. Et puis votre site m'a tellement apporté que ce n'est qu'un processus normal après tout.

Milles mercis pour vos réponses en tout cas !
awax
Elève de 1ere année

Messagede Haylie Blake le Sam 4 Juil 2009 19:03

On peut s'inscrire même si on vit en Amérique? ^^ Ça m'intéresse en tout cas!
Image
Haylie Blake
Elève de 5eme année

Messagede Morgwen le Sam 4 Juil 2009 19:09

Haylie Blake a écrit:On peut s'inscrire même si on vit en Amérique? ^^ Ça m'intéresse en tout cas!
S'inscrire ? A l'associatioin ?
Mon profil HPFanfiction | La France de Fleur Delacour | Le Héron à la Plume Flamboyante | Editions Mammig
Image
Morgwen
Plaisir en céramique
Plaisir en céramique

• Site Internet

Messagede Haylie Blake le Sam 4 Juil 2009 19:35

Oui! J'ai vu un peu comment ça marche car j'ai rempli le formulaire et tout. Mais j'ai laissé faire pour le moment, car je dois faire remplir une feuille par mes parents (je crois...) et qu'ils sont en vacances.
Image
Haylie Blake
Elève de 5eme année

Messagede Ellie le Sam 4 Juil 2009 19:39

Tu peux t'inscrire, mais au lieu d'envoyer ton chèque et ton formulaire à Lyon, c'est à moi, au Québec, que tu l'envoies, et je m'occupe de transformer les dollars canadiens en euros et de tout transmettre au bureau en France. Ça fait moins cher pour l'adhérent comme ça :)
.: Ellie :.

Profil auteure de fics / d'histoires originales | Mon nez, mes chats, l'amour et moi | Last.fm
Ellie

• Site Internet

Messagede Haylie Blake le Sam 4 Juil 2009 19:43

Ah super! C'est vrai que ça semble bien moins compliqué pour moi comme ça!
Image
Haylie Blake
Elève de 5eme année

Répondre
14 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Association HPF

Retourner vers Index du forum