Harry Potter Fanfiction Harry Potter selon ses fans

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Espace associatif ‹ Association HPF
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • M’enregistrer
  • Connexion

Concours été 2009 : HP à la plage

Espace dédié à l'association Héros de Papier Froissé
Sujet verouillé
7 messages • Page 1 sur 1

Concours été 2009 : HP à la plage

Messagede Vifdor le Dim 21 Juin 2009 10:56

Concours Harry Potter à la plage

Pour fêter la période estivale qui s'annonce, le site Hpfanfiction,org et l'association Héros de Papier Froissé organise un petit concours de photographies.

Support : photographie prise durant les vacances (pas de montage!)

Thème : Comment avez vu emmené Harry Potter avec vous durant vos vacances? (Objet à l'aspect évocateur/Livres/Personne ressemblant à un personnage... C'est assez libre.) Montrez à travers une photo quelque chose qui a évoqué HP pour vous pendant la période estivale.

Jury : vote public, centré sur l'originalité et la mise en scène de la photo (mettez votre famille et vos amis à contribution ^^)

Nombre de participation par personne : Jusqu'à 3 pour les membres de l'asso, une seule pour les non-membres.

Prix : Une reproduction grand format de la photo gagnante, et des friandises pour ses dauphins.

Date : du 21 juin au 10 septembre remise des photos, du 10 au 20 septembre, ouverture des votes, remise des prix.

Pour remettre votre participation il suffit de l'envoyer à l'adresse mail suivante : cognard_fou(arobase)hotmail.fr. Vous recevrez une confirmation et votre photo sera diffusée sur le site et le forum courant septembre.

En espérant que vous serez nombreux à participer et que les photos seront originales et décalées!

Vifdor et le staff HPF.
Les livres voyageurs sur le forum de l'asso HPF
ImageImageImageImage
L'errance des grands jours : votre feuilleton de l'été sur le-heron. :mrgreen:
Vifdor
Le Chien du Torrent
Le Chien du Torrent

• Site Internet

Re: Concours été 2009 : HP à la plage

Messagede xodom le Dim 21 Juin 2009 13:07

Ca me semble des plus sympathique!

Juste une question.
Le titre étant "HP à la plage", si on va en vacances à la montagne, et non pas à la mer, et que l'on prend des photos avec ce paysage, ça marche?
Et si on va a plusieurs endroits, on a le droit de mettre une photo de chaque endroit, ou deux d'un et une d'un autre lieu? (Car oui, je compte bien m'inscrire à l'assoc le plus vite possible. J'ai pas d'imprimante, et pas vraiment le temps d'ennuyer mes amies avec ça plus l'instant...)

Bon , oui ca fait plusieurs questions, est-ce que c'est grave? :wink:
En tout cas, j'adore l'idée!
Image

"Mieux vaut être intelligemment fainéant que laborieusement con"
xodom
Elève de 7ème année

Localisation: Assise... que sa soit a mon école, dans les transports où devant mon pc...

Messagede Vifdor le Dim 21 Juin 2009 13:14

xodom a écrit:Le titre étant "HP à la plage", si on va en vacances à la montagne, et non pas à la mer, et que l'on prend des photos avec ce paysage, ça marche?

le théme est les vacances en génral, le décor n'est pas obligé d'être celui d'une plage, le titre du concours a juste vocation d'être évocateur. ^^

xodom a écrit:Et si on va a plusieurs endroits, on a le droit de mettre une photo de chaque endroit, ou deux d'un et une d'un autre lieu?

Oui tu peux mettre plusieurs photos d'endroits différents, dès que tu es membre de l'asso, sinon il faudra se livrer à un choix. ;)
ImageImageImageImage
Vifdor
Le Chien du Torrent
Le Chien du Torrent

• Site Internet

Messagede Flammeche le Mar 28 Juil 2009 11:22

Participation au concours envoyée :wink:
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott
Flammeche
Petite Chamelle Blanche Sevrée

Messagede Vifdor le Mar 28 Juil 2009 12:42

*ah oui j'avais oublié, milles excuses*

je vous présente la participation de Flamméche, en hors concours vu qu'elle a carrément inventé un concept. :lol:

Le Guide du Transplanard

Depuis une Vingtaine d’années, les moldus de Grande Bretagne se sont massivement installés dans l’ouest de la France avec une nette préférence pour l’Aquitaine et la Bretagne. Les sorciers ne font pas exceptions et plusieurs familles ont choisi d’acquérir une maison dans l’Ouest de la France, préférant eux le Poitou-Charentes pour sa proximité avec la capitale sorcière française, Poitier.

Pour éviter l’isolement parmi les moldus Français, les sorciers Anglais ont recréé de petites communautés de plusieurs familles. L’une des plus grandes et des plus pitoresque (elle compte un quinzaine de familles qui y résident en permanence sans compter les nombreux touristes à la belle saison) se trouve dans le charmant village deCherray, sur l’île d’Oléron.
On y a recréé un peu de l’Angleterre en baptisant la rue où résident les familles d’une traduction Française de notre chère Diagon Alley de Londres.

Aujourd’hui, Cherray se trouve dotée d’une artère portant le nom deRue Traversière.

Comme dans la Diagon Alley de Londres, on y trouve une librairie, petite mais bien fournie,une épicerie ou les plus jeunes retrouvent aussi leurs confiseries préférées.
Mme Guipure (qui y possède une résidence secondaire) y a même ouvert une petite boutiqueafin que les soricières toujours soucieuses de leur mises puissent y trouver rapidement ses célèbre créations sans avoir à emprunter cinq portoloins jusqu’à Londres. Elle y propose une collection "balnéaire" que vous ne pourrait trouver nulle part ailleurs.

En fin de matinée et début de soirées les sorciers en villégiature aiment à se retrouver à l’alambic Ensorcelé, un café « à la française », tenu par un sorcier Français, Benoît Alaniac. L'accueil chaleureux et la cuisine succulente (je vous conseil tout particulièrement les huitres chanteuse à la salicorne). Il ne vous faudra pas longtemps pour adopter la coutume locale de « Lapéro » notamment en sirotant une liqueur de rose trémière assis à la terrasse du café ou en disputant entre amis une partie de Quiddicth miniature, loisir très prisé en France et que nos compatriotes expatriés affectionnent particulièrement. (...)
ImageImageImageImage
Vifdor
Le Chien du Torrent
Le Chien du Torrent

• Site Internet

Messagede Lilith le Mar 28 Juil 2009 12:49

Mince, je n'ai rien trouvé qui fasse penser à HP en vacances, pas même sur la plage. :|
Sinon, ton texte sur les vacances sorcières en France est bien trouvé et je pense que tu devrais le publier sérieusement sur le site (tu n'es pas obligé, c'est juste un petit conseil ^^). :wink:

Oups, je croyais que c'était Vif qui avait écrit le texte. :oops: Je ferais mieux de me réveiller la prochaine fois et de me mettre moins au soleil à cause des insolations afin d'éviter d'écrire des bêtises (mon premier post est donc pour Flammèche).
Voltaire a écrit:"Un ami vaut mieux que toutes les grandeurs de ce monde."

Mon profil auteur ◊ Association HPF ◊ Forum de l'asso ◊ Société protectrice des Hermione maltraitées

Image Image
Nyctalope à mon statut "A une pile de vaisselle qui traîne, la flemme..." a écrit:Jette-la par la fenêtre ! :mrgreen:
Lilith
Vampirette en Peau d'Âne
Vampirette en Peau d'Âne

Localisation: Dans les coins les plus inattendus de la Bibilothèque

Messagede Flammeche le Mar 28 Juil 2009 14:12

En effet en participant hors concours, je me suis autorisé quelques privilèges et seules les photos de la rue traversière et du village de Cherray sont de moi.

Les autres viennent d'internet car le musé des commerce d'autrefois de Rochefort n'autorisait pas les photos. J'ai donc du les glanner sur internet.

Pour ceux qui se demanderai d'où je sors que la capitale sorcière française se trouve a poitier, c'est ici.
Je vous invite à visiter ce site ou Morgwen a imaginé le monde sorcier dans l'hexagone : politique, sécurité, éducation à partir des bribes écrite par JKR.
Mon compte d’auteur
Si vous ne devez lire qu’une de mes fanfiction, je vous conseille Le petit prince Severus
Image
Et après ? Ma toute première fanfiction dans l'univers de Kaamelott
Flammeche

Sujet verouillé
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Association HPF

Retourner vers Index du forum