S'identifier | | Identifiants perdus | S'enregistrer |
Lien Facebook

En savoir plus sur cette bannière

News

Promouvez vos concours et complots !


Vous organisez un concours, un complot ou une machination sur le forum, directement ou indirectement lié à HPFanfic ?

L’équipe d’HPFanfiction vous propose de relayer votre projet via une News comme celle-ci et/ou sur sa page Facebook !
Intéressé ? N’hésitez pas à contacter Chalusse par MP sur le forum pour lui transmettre les informations principales (thème général, condition particulière d’inscription, deadline, etc.) !


De L'équipe de modération d'HPFanfic le 21/02/2020 12:23


Sélections du mois


À voter !

Les votes pour le thème d'avril 2020 sont ouverts ! Arriverez-vous à choisir entre : Sirius/Lily, Traumatisme, Quête ou Personnages secondaires ?

Rendez-vous sur ce topic pour voter jusqu'au 29 février 2020, 23h59.


De L'équipe des Podiums le 18/02/2020 19:00


Sélections du mois


Félicitations à Rori, lilimordefaim,The Night Circus, Uzy, Josy57 et Catie qui gagnent la sélection One Shot ! Leurs OS recevront une jolie vignette digne de Rita Skeeter.

Pour mars 2020, vous avez choisi le thème Sang-Pur. Venez donc proposer vos deux fanfictions préférées en vous rendant ici ou bien en répondant à cette news.

Enfin, durant le mois de février, soyez attentifs à tous les indices pour dénicher les coupables de notre sélection Enquête. Reviewez et votez pour vos favoris ici.

Bonne lecture à tous !


De L'équipe des Podiums le 15/02/2020 20:58


Recrutement pour l’équipe de communication


Bonjour,

L’association souhaite recruter deux à trois personnes pour reformer l'équipe de communication d'HPF. Les missions de cette équipe seront les suivantes :
— Gestion du blog d'HPF
— Animation de notre compte Twitter
— Tenue des news mensuelles sur le forum

Pas besoin d'être un.e pro des réseaux sociaux ou de la comm, on vous expliquera tout et il n'y a rien de bien compliqué. Pas besoin non plus d'être forcément à l'affût de tout ce qui se passe sur HPF, ce seront les autres équipes qui vous feront passer leurs infos.

Si vous êtes intéressés, merci d'envoyer vos candidatures par MP à Verowyn, sur le forum, jusqu'au 15 février. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la contacter par MP également.

Belle journée sur nos sites !


De L'équipe de modération d'HPFanfic le 01/02/2020 11:13


Concours HPF !


Tu as envie de te lancer dans un concours à la thématique journalistique sur le forum HPF ? Ce qui suit devrais t’intéresser…

« Chers membres d'HPF,

Alors que de sombres rumeurs s'emparent du chateau de Poudlard, une équipe, férue de vérité et d'actualité recrute activement... Du 20 janvier au 20 avril 2020, ne ratez pas l'opportunité de rejoindre La Gazette de Poudlard, un journal fait par les élèves, pour les élèves ! A chaque instant, sur cette période, la rédac vous ouvre ses portes et vous promet des défis journalistiques hauts en couleurs ! Rejoignez la troupe des Héritiers de Rita ! Pour plus d'informations et connaître les modalités de participation à ce concours, n'hésitez pas à contacter BellaCarlisle, Hazalhia ou AliceJeanne et rendez-vous sur ce topic.

Le scoop du siècle n'attend que vous ! »

Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre la troupe des Héritiers de Rita !


De L'équipe de modération d'HPFanfic le 31/01/2020 11:34


3ème Édition de la Nuit Érotique


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que la 3e édition de la Nuit Erotique d'HPF se déroulera le samedi 15 février de 20h à 3h dans le Dortoir. Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire !
Pour connaitre les modalités d'accès et de participation, rendez-vous sur ce topic.


De L'équipe des Nuits le 28/01/2020 10:31


Reviews pour Neville Londubat et la Prisonnière d'Azkaban

Laisse par : Lily Rogue le 01/01/2019 14:35 pour le chapitre Chapitre 14: Retour en Arrière

Coucou!

Super le dernier chapitre ;-)

Je ne m'attendais pas du tout à voir débarquer Lily à Poudlard... Enfin, si, puisque son mari et sa fille avaient été blessés, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit elle qui résolve tout^^ C'était un peu étrange mais pas mal du tout finalement^^

Je dois dire que je me suis fait la réflexion aussi quand Lily transforme la pierre en lapin puis la donne à manger à Buck...^^ Je ne crois pas que tu as "condamné" Buck mais je ne suis pas sûre que ce soit bel et bien un vrai lapin qu'il ait mangé...^^

Dodder, j'ai tout de suite été voir ce que ça voulait dire^^ :-P Bien trouvé ;-)

Agathe qui va vivre avec Lupin, pourquoi pas^^ ;-)

Par contre, je me demande si elle va vraiment rendre visite à Anna, Neville et son oncle. C'est risqué, vu que le ministère la recherche activement et que Neville est probablement toujours surveillé.

Je me réjouis de connaître la suite!

Bonne année 2019 et à bientôt!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Salut!

Merci. Comme je l'ai dit, ça m'est venu comme ça, mais j'ai beaucoup apprécié d'écrire un peu du point de vue de Lily, donc... Peut-être que je caserais quelques moments comme ça à l'avenir ^^
Oh, je ne sais pas si Dumbledore l'aurait invitée à Poudlard s'il n'y avait pas eu cette histoire de voyage dans le temps, après tout, ni les Bones, ni les Ketteridge ont été invités alors que Susan et Neville étaient aussi mal que Eileen XD

Hahaha, une des nombreuses petites incohérences de l'univers XD
Oui, je pense aussi, un peu comme le Dessin, dans Ewilan, si tu connais, elle dit qu'elle ne peut pas dessiner à manger, parce que ça disparaîtrait en quelques minutes ^^

Oh, j'ai pas fait grand chose, j'ai juste tapé tous les synonymes de vieux qui me passait par la tête sur google trad jusqu'à trouver un nom qui fasse anglais sans ressembler à un mot anglais courant :D

Oui, on verra ce que ça donnera :p
Tiens, j'avais pas pensé que Neville pouvait être surveillé XD
Si, si, elle va leur rnedre visite, c'est la première scène du Tome 4 ;)

Merci, à toi aussi et à bientôt!

Laisse par : osa le 27/12/2018 23:07 pour le chapitre Chapitre 1: Potius mori quam cedi malis

Salut !
Un passage en coup de vent pour te faire remarquer un contre sens dans ton scénario : l'idée de la tante folle à la place du parrain, pourquoi pas. Mais le problème c'est que ce tome 3 est une suite et le fait que dans ce chapitre, ce soit Agathe Fawley et non Sirius Black qui attaque Pettigrew et 12 autres personnes entre en contradiction avec le chapitre 1 de ton tome 1. Je ne sais pas comment tu travailles tes écrits, mais organiser une trame sur plusieurs tomes ou bien utiliser un petit cahier annotant les évènements majeurs s'étant déroulés dans ton récit pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair, t'éviter ce genre de soucis et t'aider lors de panes d'inspiration... ou tu peux tout simplement demander l'avis d'un relecteur avant tes publications... Ne le prend pas mal surtout, j'aime beaucoup ton histoire (je viens de dévorer le tome 2 sans laisser de review en plus, alors qu'il était super...) mais j'ai un esprit obtus et ce genre de défaut scénaristique m'empêche d'apprécier pleinement un récit...
Voilà, je te laisse, j'ai trop hâte de lire la suite !
Bon courage !
osa



Réponse de l'auteur: Je suis totalement d'accord XD

Mais le problème ne vient pas du Tome 3 mais du tome 1, je me suis bien rendu compte de l'erreur, ne t'en fais pas, et je pensais l'avoir corrigé. J'ai réécrit le premier chapitre en question et je pensais l'avoir édité, mais je ne l'ai manifestement pas fait, du moins sur ce site ^^

En fait, le premier chapitre du tome 1 a été posté quand je n'avais presque aucune idée de ce qu'allait devenir la série, c'est pour ça qu'il comporte quelques erreurs et a été réecrit, je n'avais même pas encore imaginé le personnage d’Agathe Fawley ^^
Ne t'en fais pas, j'ai mon brouillon avec le déroulé de tous les évènements pour m'aider XD
En tout cas j'espère te revoir bientôt dans les reviews et je te conseille de peut-être relire le chapitre 1 du coup ^^

Laisse par : Lily Rogue le 23/12/2018 14:42 pour le chapitre Chapitre 13: La Cabane Hurlante

Coucou!

Tu es un peu dur avec toi-même. La sous-intrigue de Vector-Remus-Agathe n'est pas mal du tout. C'est vrai que ça n'apporte pas grand chose mais ça répond à une question que tu avais déclenchée plus tôt dans ton texte^^

Moi, j'aime bien qu'ils soient plus violents!^^ Il a quand même tué les Londubat et trahi tout le monde, ce sale rat d'égout! 

La fin est bien et on ressent la confusion de Neville dans ton texte. Je comprends ce que tu as voulu faire et, pour moi, c'est bien fait ;-)

Perso, Remus-Tonks ou Remus-quelqu'un d'autre, c'est pareil pour moi^^ Leur couple n'est pas assez développé et expliqué dans le livre pour que je m'y attache vraiment.^^ ;-)

C'était chouette!

Vivement la fin alors!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Re-salut :p
Merci, ça fait plaisir, je suis toujours un peu dur avec moi-même XD

Psychopathe! XD
Mais c'est vrai que ça a du sens, je pense que Sirius est plus soft surtout parce que c'est une fiction pour enfants à la base et clairement le Tome 3 n'est pas encore très très sombre ^^

Merci beaucoup, je pense que c'est un de mes passages préférés du chapitre, donc j'apprécie :D

C'est une façon de le voir, j'imagine :p
Je verrais bien, mais je pense que je vais essayer de plus le développer oui (après tout Remus est important pour Eileen et Agathe pour Neville XD).

Merci beaucoup! Oui, je la posterais entre Noël et le jour de l'An je pense ^^
En attendant, j'entame le Tome 4, et je me lâche un peu sur les scènes "inédites", ça va être cool je pense :D

Bisous, à la prochaine :D

Laisse par : Lily Rogue le 23/12/2018 14:15 pour le chapitre Chapitre 12: Fin d'Année

Coucou!

Super chapitre, je ne sais pas quoi dire d'autre^^ :-P

Tu as fait une petite faute, après l'examen de Divination de Neville et la prophétie de Trelawney, tu as écrit que Harry descendait l'échelle alors que ici c'est Neville ;-)

Justement, j'allais poser la question pour ces deux expressions en langue étrangère^^ Merci d'y avoir répondu par avance ;-)

Clairement, Malefoy ne doit pas être "juste raciste envers les Sang-de-Bourbes" mais sûrement aussi envers les étrangers en général.

Je vais lire la suite!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Coucou, j'attendais ta review avec impatience :D
Mdr, c'est déjà très gentil ^^

Oui, ma soeur me l'a déjà dit, j'ai écrit ce passage avec le livre ouvert à côté et je l'ai pas vu à la relecture XD

Haha, normal, faut toujours traduire les expressions en langue étrangère ^^

Oui on est d'accord ^^
Bonne lecture! Même si j'écris ça après ta deuxième review XD

Laisse par : Lily Rogue le 18/11/2018 11:42 pour le chapitre Chapitre 11: Des liens se nouent, d'autres se dénouent

Coucou!

J'ai beaucoup aimé ton chapitre et je suis d'accord avec toi, la scène avec Luna et Neville est vraiment trop mignonne^^

Pour les histoires de couples, dont je parlais dans ma dernière review, je vais revoir ma position car j'ai réfléchis et si dans ton histoire Eileen est l'équivalent d'Hermione et Susan l'équivalent de Ron... Ben ça fait que Eileen et Susan doivent se mettre ensemble^^ :-P

Pour comment Agathe a pénétré dans le château, je n'ai évidemment pas lu l'histoire d'une seule traite, je la suis chapitre par chapitre, mais je pense qu'Agathe est également un Animagus (comme Sirius Black) et je crois me souvenir qu'elle se transforme en corbeau ou un oiseau en tous cas.

Bref, vivement la suite!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Salut, merci de ta reviex :D

Ahaha, tu verras bien. Mais j'ai vraiment pas gardé les couples du canon, j'ai préféré faire à ma sauce ^^

C'est à peu près ça, sauf qu'elle se transforme en aigle pas en corbeau (légèrement plus classe :p). Même si maintenant que j'y pense, le corbeau aurait eu beaucoup plus de sens au vu de leurs armoiries ^^'
Bref, ouais elle se transforme en oiseau, mais y'a une faille toute con, que je rappellerais dans la confrontation. Qui devrait arriver dans deux chapitres, encore un pour faire le lien, finir le Quidditch, tout ça, et après on passe aux deux chapitres finaux ^^
Je vais essayer de la finir rapidement :D
Bisous ^^

Laisse par : Lily Rogue le 01/11/2018 15:16 pour le chapitre Chapitre 10: Tu peux m'appeler Harry.

Coucou!

Ah oui, ça faisait longtemps!^^

Neville, Eileen et Harry sont beaucoup plus malins que dans les livres, ça fait du bien de temps en temps^^ Et Rogue est un super prof! ;-)

Ce chapitre était super. La bague est cool avec tous ces pouvoirs! Ca risque d'être plutôt pratique^^

Hoho? Harry se rapproche d'Eileen? Je me demande ce que ça va donner. J'ai toujours pensé qu'Eileen finirait avec Neville... Après, ils ne sont qu'en troisième année...

A la prochaine!

Bisous;-)



Réponse de l'auteur: Salut, ravi de te revoir :D

Un peu oui ^^'

Moi en tout cas ça me fait beaucoup de bien XD
Un super prof? C'est drôle, même moi je dirais pas ça (même Eileen le trouve nul comme prof :p). OU plutôt qu'il a de très grandes connaissances et qu'il aime en parler. Mais ça n'en fait pas un bon prof, il manque de pédagogie ^^

Honnêtement, j'ai beau relire mon brouillon, j'ai aucune idée de quand la bague va devenir utile... Peut-être qu'il verra Sturgis dans le couloir des Mystères dans le 5 ^^

Haha, je commence à mettre en place les couples, oui, et Eileen aura un love-interest un peu plus surprenant que Neville. Mais j'en dis pas plus :p
A la prochaine, bisous ^^

Laisse par : Lily Rogue le 14/07/2018 10:08 pour le chapitre Chapitre 9: Situation de crise

Coucou!

Désolée du retard... J'ai eu plein de trucs à faire!^^

Ta devise latine est très bien mais après "sine" il faut mettre de l'ablatif (pas de l'accusatif pluriel). D'ailleurs tu dois aussi le laisser au singulier^^ Donc, ce serait plutôt "Nihil sine sapientia". (Oui le nominatif et l'ablatif ont la même terminaison^^)

Tu as aussi dû faire deux ou trois faute d'attention, genre un "en" pour un "ne" vers la fin du chapitre et aussi tu as écrit "quand à Neville..." alors que c'est "quant à..." avec un T ;-)

Ton chapitre était super chouette! Je l'ai beaucoup aimé! Enfin, c'est l'un des passages que j'aime le moins dans HP3, quand Ron et Hermione n'arrêtent pas de se disputer, mais je trouve que toi tu l'as mieux rendu et j'ai adoré que Rogue vienne consoler Eileen et aussi le petit tour en balais avec son amie Elen.

Vivement la suite!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Coucou.

Ne t'en fais pas je comprends tout à fait :D
Ah tu es latiniste? Parfait :D
C'est noté, je le corrigerais. Comme je l'ai dit, j'ai posté la fin très vite, y'a pas eu de relecture ^^

Ouais moi aussi c'est la partie que j'aime le moins, c'est pour ça que j'ai essayé de l'adoucir et, comme d'habitude, de trouver une raison qui justifie que des personnes intelligentes se disputent (ici, elles sont toutes les deux têtues ^^). Bah oui, Papa doit aller consoler sa fille XD Et Eileen et Elen sont très proches (même si je trouve que leurs prénoms se ressemblent trop, je les confonds toujours XD).
Je ne sais pas quand elle arrivera, il faut que je m'y mette XD
Bisous :D

Laisse par : Lily Rogue le 14/05/2018 18:38 pour le chapitre Chapitre 8: Joyeux Noël!

Coucou!

Il était super ce chapitre, comme toujours! Je n'ai pas oublié, même avec les mois qui se sont écoulés^^

Tout était très bien: le passage à vide de Neville, ses amies qui le réconfortent, Eileen qui envoie carrément Malefoy se fracasser contre un mur^^, les Patronus (les 2 sont bien, c'est une excellente idée), le retour à la maison pour Neville comme pour Eileen et le Noël au manoir Londubat avec le cadeau pour l'elfe^^ 

Tu as bien de la chance de toujours avoir tes 4 grands-parents ;-) Mais, c'est vrai que, du coup, le chagrin de Neville est un peu vite expédié. Je comprends que tu ne voulais pas t'appesantir là-dessus, surtout si tu n'aimes pas la sériositude^^ ;-) Après ça reste réaliste aussi, donc ça va ;-)

Vivement la suite!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Salut
Merci beaucoup, j'attendais avec impatience ta review :D

Merci, ça c'était la partie facile à écrire, là où j'ai eu du mal c'est le Noël au Manoir londubat, ça a mis énormément de temps à sortir ^^'

Oui, je sais que j'ai de la chance :D
Bah disons que le chagrin s'étale quand même depuis 2-3 chapitres en vrai, et puis il a déjà fait le deuil de sa mère depuis tout petit. Ce qui le choque là, c'est qu'il apprend qui a tué sa mère, et que c'est censé être une personne en qui sa mère avait hyper confiance ^^'
Je ne sais pas si j'arriverais à poster la suite dans une semaine, peut-être deux ^^
Bisous :D

Laisse par : draykor le 13/05/2018 00:01 pour le chapitre Chapitre 8: Joyeux Noël!

Hé bien, hé bien ! J'avais déjà lu les one-shots sur Rogue, les deux précédents tomes et les autres chapitres de celui-ci mais je n'avais pas encore laissé de review (à ma grande surprise). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ton histoire est GENIALE ! Les péripéties, le développement des personnages, tout est super bien écrit, vraiment ! Je dois avouer que je ne comprenais pas trop la tournure du début de ce tome, je pensais que la "traitresse" serait Bellatrix Lestrange mais finallement c'est toujours Pettigrow à ce qu'on dirait, ce qui n'enlève rien à la saveur de l'intrigue, loin de là.

Mais au final, je me suis pris au jeu et j'attend avec impatience la suite de l'histoire ^^



Réponse de l'auteur: Merci beaucoup pour ta review et tous tes compliments :D
Bellatrix? Non, je n'y ai pas songé une seconde honnêtement, elle est beaucoup trop fanatique pour jouer le rôle d'agent-double et les Black n'ont rien à voir avec les Fawley/Londubat ^^
Oui, j'avais envie de garder Peter, principalement pour ne pas avoir à ramener un énième OC, j'aime beaucoup faire des OC, mais cette histoire se base sur les romans avant tout, donc j'essaye d'y rester fidèle ^^
La suite arrivera... le plus tôt possible, je suis en train de l'écrire, mais je pense pas que ce sera pour la semaine prochaine, peut-être dans deux semaines ;)

Laisse par : Lily Rogue le 17/12/2017 10:19 pour le chapitre Chapitre 7: Patronus et Pré-au-Lard

Coucou!

J'ai adoré ce chapitre! Il était vraiment super génial! Tout est super bien pensé, super bien décrit et tout et tout. J'adore toujours autant ta version de l'histoire ;-) J'ai carrément été absorbée en lisant ce chapitre!

La scène dans le bar était très bien, j'ai beaucoup aimé tes changements, tes explications sur le Fidelitas et le fait que Voldemort en avait après 3 femmes (Alice Londubat, Mary Potter et Lily Evans-Rogue) et les choses mises en places pour les protéger. C'était vraiment bien pensé.

L'attaque d'Agathe Fawley sur le chemin était très très bien avec Sirius Black qui leur vient en aide puis Severus et Remus qui arrivent aussi. J'ai trop adoré Severus qui dit à Sirius de ne pas approcher de sa fille^^ Des petites phrases comme ça, ça me fait trop plaisir^^

Après les entrainement avec Harry, Lupin et les Détraqueurs sont très bien aussi. C'est normal qu'ils n'arrrivent pas à repousser l'Epouvantard-Détraqueur du premier coup. Ils vont trop vite dans les films^^

Et que Neville soit en colère et pleure pendant deux chapitres, ça ne m'étonne pas, je comprends tout à fait et ça ne me dérange absolument pas. C'est beaucoup plus réaliste de réagir comme ça. Moi aussi, je trouve que pleurer ça fait du bien ;-)

Vraiment un super chapitre donc, en résumé! ;-)

Vivement la suite!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Salut, merci beaucoup pour ta review :D

Wow, autant de compliments ça fait plaisir :D
Yep, c'est globalement ce que j'ai en tête depuis le tome 1, mais j'en ai profité pour l'exposer un peu, en fait le tome 3 va avoir beaucoup de moments comme ça où je vais expliquer ce qu'il s'est passé pendant la Première Guerre je pense ^^

Merci beaucoup, j'avais envie qu'elle soit un peu plus présente dans le récit et sa prochaine attaque aurait fait un peu loin ^^
Je crois pas que Severus et Sirius pourront s'entendre un jour, même avec Rémus qui joue les intermédiaires XD

Même dans le livre, je ne crois pas qu'il fasse deux séances. Honnêtement, même là ils s'en sortent très bien pour des Troisième Années ^^

Yep, j'essaie de faire un peu de psychologie, j'ai encore un peu de mal avec ça XD

La suite la semaine prochaine, en plus ça sera un chapitre sur Noël et je le posterais le week-end de Noël :p
Bisous :D

Laisse par : Lily Rogue le 10/12/2017 19:54 pour le chapitre Chapitre 6: Quidditch et Détraqueur

Coucou!

Il était vraiment très bien ce chapitre ;-)

J'ai adoré la conversation entre Luna et Neville, c'était vraoment mignon^^

Sinon, j'ai trouvé Harry un peu bipolaire parce que dans le bureau de Lupin, il a l'air normal puis quand Neville sort après lui il l'agresse^^

Le match de Quidditch était bien décrit et, comme tu dis, ce chapitre ne fait pas avancer l'histoire mais il en faut des comme ça de temps en temps pour développer les personnages ;-) Bien joué! ;-)

A la prochaine!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Salut, merci beaucoup pour ta review :D

Luna est un de mes personnages préférés, donc je vais essayer de la développer plus, et ça passe par ce genre de conversations :D
J'aime bien l'imaginer comme légèrement étrange, une personne qui est décalée par rapport à notre monde mais qui n'en est que plus adorable ^^

Oui, je trouve aussi en relisant, je corrigerais peut-être ça un de ces jours. Après, l'idée c'est qu'il fait aussi pas mal semblant devant Lupin ^^

Merci, j'adore décrire les matchs de Quidditch, même si je ne suis pas sportif du tout XD

A la prochaine (la semaine prochaine ^^), merci encore pour tes compliments :D
Bisous :D

Laisse par : Lily Rogue le 07/12/2017 17:44 pour le chapitre Chapitre 5: Un Halloween mouvementé

Hello!

J'ai lu ton chapitre - qui était super - ce matin mais je n'ai pas eu le temps de te laisser mon petit com' habituel ;-)

Non, moi, je trouve que tu gères à fond. Tu restes proche de l'histoire originale mais tu arrives à changer et à intégrer des trucs de telle façon à ce que ça ne nous semble pas particulièrement bizarre ou "éloigné du canon". C'est vraiment bien, l'adaptation que tu fais.

Je trouve juste que Neville accepte peut-être un peu trop facilement ce qu'on lui dit. C'est un ado de 13 ans et il ne se rebelle pas trop^^ Après, si tu me dis que c'est son caractère, c'est bon, je l'accepte^^ ;-)

Je suppose qu'Agathe Fawley a fait comme Sirius Black...^^ Sirius Black se transforme en chien et elle je crois que c'est en aigle ou un truc comme ça... Un oiseau qui fait se trébucher Neville avant qu'il n'entre dans le Magicobus dans un chapitre précédent en tout cas. Je suppose également que Lupin doit la connaître ou un truc dans le style, sinon Vector ne serait pas aussi rémontée contre lui... C'est quand même pas juste parce qu'elle sait que Lupin est un loup-garou qu'elle est aussi désagréable avec lui?!^^ Sinon c'est une raciste!^^

J'aimais bien ta descrpition du professeur Vector, oui^^ Et, moi aussi, avant d'écrire mon histoire, je croyais que c'était un homme^^ D'ailleurs, j'ai fait la faute dans Envole-moi^^ XD

Pour le Retourneur de Temps, je suis totalement d'accord avec toi...^^ Je crois que J.K. Rowling s'est un peu emmêlé les pinceaux sur ce coup-là XD Parce qu'elle dit aussi que Percy a eu 12 BUSEs mais, comme tu dis, d'après ses explications et la répartition des cours c'est impossible de prendre toutes les matières...^^

C'était super ;-)

Vivement la suite! ;-)

Bisous!



Réponse de l'auteur: Salut, merci pour ta review :D

Merci beaucoup, je vais continuer comme ça alors. Juste essayer de plus développer, c'est mon plus gros défaut de ne pas développer :p
Bah comme tu dis c'est son caractère. Après, je compte le faire se rebeller, mais plus vers le 5, je pense. Et puis... j'aime pas les ados rebelles, donc j'ai tendance à ne pas écrire beaucoup sur eux. Après, là il peut difficilement se rebeller quoi, y'a une criminelle qui lui court après, il va pas dire "m'en fous je veux mourir" XD

Ahah, ouais j'ai mis de bons indices (peut-être un peu évidents :p). Oui, il y a beaucoup de monde qui la connaît, elle a passé sept ans à poudlard avec les parents de Harry, Eileen, etc... Petit indice, Lupîn et Vector ne parlaient pas tout à fait de la même chose ;)

Ahah, je sui spas le seula lors. D'ailleurs, j'ai dû changer des trucs dans mon histoire à cause de ça, mais finalement je pense que c'est pour le mieux ^^

On est d'accord, le Retourneur de Temps n'a aucun sens... mais en même temps, ça permet un des scénarios de voyage dans le temps les mieux écrits que je connaisse, ou en tout cas exactement ce que je veux voir dans un scénario de voyage dans le temps, c'est à dire une seule continuité qu'on ne change pas en fait. Donc bon, ça paaasse :D
Moi c'est surtout le coup des exams qui m'avait frappé en lisant le livre j'étais en mode "mais comment ils font pour passer l'Arithmancie et la Métamorphose en même temps? Sérieux?" XD

Merci beaucoup :D
Je vais poster ce week-end je pense, après je sais pas quand ça sera validé ;)

Laisse par : Lily Rogue le 28/11/2017 18:25 pour le chapitre Chapitre 4: Epouvantard et Potions

Coucou!

C'était un super chapitre!

Je suis contente de savoir qui est Morag McDougal^^ C'est vrai que son nom n'apparaît qu'une seule fois dans tous les livres, je pense^^

Tous tes changements étaient super bien, comme d'hab ;-)

Purée, c'est pas Eileen mais c'est Severus qui fait sa crise de la quarantaine là ou quoi?^^ Il était vachement nerveux quand même^^ (Oui, je sais qu'il n'a que trente ans mais il peut faire une crise précoce, non?^^ :-P)

Que Neville puisse affronter l'épouvantard, c'est bien. Ton Lupin est plus intelligent^^ Comme souvent dans les fictions pour tous les personnages en règle générale^^

La petite dispute à la fin pour le Quidditch n'était pas mal du tout ;-) Je sens que je n'aime déjà pas ce Gareth Faucett ^^

A la prochaine!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Salut, merci beaucoup pour ta review :D

Yep, pendant la Cérémonie de la Répartition et ils ne précisent même pas où est-ce qu'elle a été répartie XD
Merci ça fait plaisir ^^

Euh... non, il s'est juste conduit comme d'habitude en cours, c'est Severus Rogue, la Terreur des Cachots, pas Severus Rogue le père d'Eileen et mari de Lily ^^
Même s'il ne pensait honnêtement pas choquer Neville à ce point ;)

Honnêtement, j'avais surtout la flemme de reporter cette discussion. Et puis bon, Neville est moins timide que Harry et il connaît un peu Remus, il va pas se gêner XD

Merci, ça prouve que j'ai bien fait, le personnage est fait pour ne pas être apprécié ^^

A la prochaine, bisous :D

Laisse par : Lily Rogue le 23/11/2017 18:13 pour le chapitre Chapitre 3: Griffes et feuilles de thé

Coucou!

C'était super! ;-)

Juste, pour le côté "faute", tu as écris "Harry" à la place de "Neville" quand ils ont cours avec Trelawney et qu'elle prend sa tasse pour lui prédire qu'il va mourir^^

Sinon, c'est beaucoup plus intelligent de réparer la tasse cassée... C'est clair que ce sont des sorciers, donc ils peuvent casser toutes les tasses qu'ils veulent, on s'en balance!^^ En même temps, maintenant que j'y pense, je n'ai jamais vu ou lu que Trelawney se servait de sa baguette magique... C'est peut-être une Moldue en fait!^^ 

Tu as raison pour Hagrid ;-) Et j'ai bien aimé la dispute entre Serpentard et Poufsouffle à la fin du cours^^ XD

Par contre, je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé pratiquement tous tes personnages bien agressifs dans ce chapitre^^ C'étaient pas non plus des malades et ça ne m'a pas dérangé du tout mais je les ai trouvés plus mordants que d'habitude ;-)

Sinon c'était chouette! Ce chapitre-ci suivait bien la trame ;-)

Et petite remarque : je suis pratiquement sûre que ta super plante-cobra se révélera utile pour peut-être soigner Severus, si jamais il est blessé par Naguini, comme dans les livres... Je retiens, en tout cas!^^ Comme tes personnages sont plus intelligents que dans les livres, je ne vois pas pourquoi Rogue mourrait, du coup ;-)^^

A la prochaine!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Salut, merci pour ta review :D

Sérieux? Merde, ça c'est le fait d'écrire avec le chapitre juste à côté XD

Mdrrrr, la théorie de ouf. Mais oui, j'ai toujours trouvé stupide le fait que ni Trelawney ni Neville ne pensent à réparer la tasse. Au début, je voulais qu'il choisisse une autre tasse, mais ça a déjà été fait ^^

Merci :D
La crise d'adolescence? Le fait qu'ils soient plus à l'aise aussi, je pense, c'est plus des Premières Années. Après c'est vrai qu'ils sont un poil agressifs, mais y'a des moments où on est toujours un peu agressifs ^^
>
Euh.... j'y avais pas pensé. Pour être franc, j'ai tapé "plante" dans Harry potter wiki, j'ai vu plante-cobra j'ai cliqué dessus et j'ai vu que c'était une plante inventée pour le jue de cartes Harry Potter. Du coup j'ai décidé de l'utiliser et d'inventer deux-trois trucs dessus mais on la reverra plus après XD
T'inquiète j'ai déjà mon idée pour Rogue, le brouillon du tome 7 doit faire 3-4 pages word (à côté celui du Tome 3 en fait 1-2 ^^).

A la prochaine, bisous :D

Laisse par : Lily Rogue le 19/11/2017 19:16 pour le chapitre Chapitre 2: Une rentrée mouvementée

Coucou!

C'était super ;-)

Bonne idée l'histoire du témoignage de Luna pour innocenter Hagrid! Bien vu ;-) Et c'est cool que, chez toi, Hagrid ait récupéré sa baguette magique. C'est plus sympa comme ça^^

La théorie sur Pattenrond est chouette. Je ne connaissais pas mais je la trouve plausible. Ca explique pourquoi il semble plus intelligent et cherche tout le temps à bouffer Croutard (qui s'appelle Glouton chez toi^^) alors qu'il ne cherche pas du tout les autres animaux. 

Je le dis presque à chaque fois mais je le redis : j'aime bien ta version ;-) Les personnages sont plus "intelligents" ou, en tout cas, moins cons que ceux du canon^^

Et ici je comprends bien, vu l'histoire et tout ça mais, sans contexte, Severus qui applaudit plus fort pour Remus, c'est du jamais vu!^^ XD Evidemment, comme c'est le parrain d'Eileen et un ami des Rogue, ici, c'est normal ;-)

Bref, c'était super!

Vivement la suite!

Bisous ;-)



Réponse de l'auteur: Salut, merci pour ta review :D

Oui, je voulais rendre sa baguette à Hagrid parce que... il a été innocenté, même dans le canon, ils le disent. Mais il n'a pas le droit à sa baguette. Enfin je suppose qu'il n'a pas vraiment le droit de faire de la magie car il n'a pas été allé à Poudlard, mais je pense qu'il va prendre quelques cours de rattrapage par correspondance ^^

Merci, moi aussi j'aime bien cette théorie. Oui, Glouton (que j'avais rebaptisé Sac-à-Puces parce que je déteste ce rat avant de m’apercevoir qu'il s'appelait Glouton dans le deux, les pauses de six mois c'est fatal pour la continuité XD).

Merci beaucoup, j'essaie beaucoup. Même si honnêtement, c'est plus dur de faire une histoire qui tienne la route avec des personnages intelligents :p

Ah bah c'est une scène qui arrive au début du Tome 3, pas dans un OS ^^
Mais oui, c'est du jamais vu et c'était pour faire écho au regard de dégoût qu'il a pour lui dans le canon. En fait, j'ai souvent des moments comme ça avec Severus où je vais spécifier une réaction qui sera totalement inverse à celle du canon ^^

Merci encore, la suite arrive... bah très bientôt, en fait j'attendais que ce chapitre là soit validé pour me mettre à la relecture du suivant ^^

Vous devez s'identifier (s'enregistrer) pour laisser une review.