S'identifier | | Identifiants perdus | S'enregistrer |
Lien Facebook

En savoir plus sur cette bannière

News

128ème Nuit d'écriture


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que la 128e édition des Nuits d'HPF se déroulera le vendredi 20 décembre à partir de 20h. N'hésitez pas à venir découvrir les nuits comme bonne résolution pour 2023. vous inscrire !
Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur ce topic.
A très bientôt !


De Les Nuits le 12/01/2023 23:25


Sélections du mois


Félicitations à MadameMueller, Lossifovna, CacheCoeur et Juliette54qui remportent la Sélection Fanfictions Longues !

Et pour le mois de janvier, venez lire la Sélection Remus Lupin ! Vous pouvez découvrir ces cinq histoires et voter jusqu'au 31 janvier ici.

Persévérance, loyauté, courage… Les valeurs de Hermione Granger vous inspirent-elles ? Lors du mois de février mettez-les à l’honneur lors la Sélection Hermione Granger ! Vous avez jusqu'au 31 janvier pour proposer des textes (vos deux fanfictions favorites, ou votre favorite si elle fait plus de 5000 mots) sur ce thème. Pour ce faire, rendez-vous ici ou bien répondez directement à cette news.


De L'équipe des Podiums le 02/01/2023 19:18


31ème Nuit Insolite


Chers membres d'HPF,


Nous vous informons que la 31e édition des Nuits Insolites se déroulera le vendredi 16 décembre à partir de 20h. N'hésitez pas à venir découvrir les nuits pour la dernière de 2022. vous inscrire !


Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur ce topic.


A très bientôt !



De Les Nuits le 16/12/2022 12:52


Sélections du mois


Félicitations à CacheCoeur, Bloo et Kuli qui remportent la Sélection Next-Gen !

Et pour le mois de décembre, venez lire la Sélection Fanfictions longues ! Vous pouvez encore découvrir ces 12 histoires et voter jusqu'au 31 décembre ici.

Vous aimez les fourrures à poil doux ? Lors du mois de janvier vous en trouverez une toute douce avec la Sélection Remus Lupin ! Vous avez jusqu'au 31 décembre pour proposer des textes sur notre loup-garou favori (vos deux fanfictions favorites, ou votre favorite si elle fait plus de 5000 mots) sur ce thème. Pour ce faire, rendez-vous ici ou bien répondez directement à cette news.


De L'équipe des Podiums le 02/12/2022 20:53


127ème Nuit d'écriture


Chers membres d'HPF,

Nous vous informons que la 127 édition des Nuits d'HPF se déroulera le samedi 19 novembre à partir de 20h. Vous pouvez dès à présent venir vous inscrire.
Profitez du nanovember pour (re)découvrir les nuits !
Pour connaître les modalités de participation, rendez-vous sur ce topic.
A bientôt !


De Les Nuits le 15/11/2022 18:50


Journée Reviews de novembre !


Les reviews, vous aimez en écrire et en recevoir ?

Entre deux textes pour le nano, nous vous invitons à participer à la Journée Reviews de novembre qui aura lieu du vendredi 18 au lundi 21 novembre. Vous pouvez venir vous inscrire sur cette page du forum jusqu'au mercredi 16 novembre. On a hâte de vous accueillir avec une bonne tasse de thé, des gâteaux et de nouveaux textes à découvrir !

A très vite !


De Le duo des Journées Reviews le 05/11/2022 20:37


Reviews pour Scorose de l'Avent

Laissée par : Sifoell le 24/05/2022 17:34 pour le chapitre (Bonus) Merry Christmas!

Coucou Tiiki,

Je fais un groupir de reviews :)

J'ai bien aimé ton recueil sur Scorpius et Rose, de leurs 11 ans à leurs 35 ans, c'est une bonne idée de faire un drabble par année sur leur relation.

Je n'ai que peu lu de fics sur ce couple, ou alors c'était il y a longtemps, et il me semble que ta vision d'eux est originale par rapport à mes souvenirs de ces fics, donc c'est super agréable de lire quelque chose de nouveau :)

A tout bientôt :)

Sif.



Réponse de l'auteur: C'est super, les regroupements ! Merci pour cette autre review. J'avoue que je n'aurais écrit un Scorose pour personne d'autre que CacheCoeur xD Je n'ai pas forcément de points de comparaison non plus, mais j'étais contente de pouvoir explorer et de façonner cette histoire et ses personnages pour aborder tout un tas de sujets qui me/lui tenaient à coeur. Désolée d'avoir tardé sur les réponses !

Laissée par : Juliette54 le 03/01/2022 14:01 pour le chapitre (Bonus) Merry Christmas!

Tiikiiii (j'ai appris hier ce qu'était un Tiki, est-ce d'après ça que tu as choisi ton pseudo ? :eyes: ) 

Bonne année ! 

Alooors, je suis enfin venue hier finir de lire ce magnifique Scorose de l'Avent (j'ai pu lire plus de dix chapitres/drabbles en un jour, je suis refaite hihi). 

Eh bien que dire à part qu'ils sont trop chou à se chercher, et à se chercher eux-même ? Et ces trois dernières lignes ouhhhh si choues aussi. J'adore. 

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire à part hiiii je fangirl et merci pour les moments lectures de décembre, et celle d'hier dans le métro < 3

Des bisous (et à très vite avec le Janvier Reviews hihi)

Ju'



Réponse de l'auteur: Naaan rien à voir je t'expliquerai en pv d'où ça vient si tu veux xD

Bonne à année à toi ! (comment ça on est le 18 et on a interagi 4857844 fois depuis cette review ?)

J'imagine la satisfaction de pouvoir tout enchaîner (perso j'ai trèèès peu de patience quand il s'agit de suivre une publication). Je suis vraiment contente que cette petite histoire t'ait plu, ça m'a fait du bien d'écrire un truc plus léger tourné vers l'épanouissement perso. Et c'était cool de partager ça avec vous/toi !

Encore merci. Des bisous ♥

Laissée par : CacheCoeur le 26/12/2021 11:39 pour le chapitre (Bonus) Merry Christmas!

Ici Cachou en direct du Paradis. 


 


IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH JE N'AI PAS UN BABY SCOROSE J'AI UN FOETUS SCOROSE c'est encore mieux !!! (j'ai cru à un moment que tu m'avais fait des jumeaux, je suis naïve comme Scorpius ptdr) Leur conversation est si chou : j'adore ce trope, quand les deux amoureux discutent ouvertemment et franchemment du moment où ils sont justement, tombés amoureux de l'autre ! J'aime aussi ce petit soupçon de notalgie, quand tu évoques les événements de tes chapitres précédents (la lune de Rose, à jamais dans les esprits de Scorpius hein.....). Et mon second trope favori : quand l'un des deux est incapable de répondre à cette question. J'ai détesté The Fault in our stars mais y'a une phrase dedans qui m'a profondément marquée : "Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup."


Parce que c'est une phrase qui transpire la simplicité et l'évidence de l'acte de tomber amoureux et c'est un truc que j'aime trop !  Et quand Rose dit qu'elle retombe amoureuse de lui chaque fois qu'elle le voit je ????? C'est pour me tuer !!!!


Merci pour ce beau recueil, qui a fait défiler les jours de décembre jusqu'à noël, à une vitesse folle ! 


Ca a été l'un de mes plus beaux cadeaux de cette année, sache le ! Mille bisous ! 



Réponse de l'auteur: :sunglasses:

Quand t'as parlé du baby scorose autour du 15 j'ai commencé à ricaner dans mon coin comme la sorcière que je suis. Trop heureuse de mon double-prank ! C'était vraiment marrant d'écrire ce petit texte.

MDR j'avais pas du tout pensé à cette citation de NEC en écrivant, mais en fait c'est grave ça.

Très heureuse d'avoir pu t'accompagner tout au long du mois. Merci d'avoir été si régulière, réactive (oserais-je dire : addicte ? j'oublie pas le jour où tu m'as gueulé dessus à 23:59 pour que je poste). Plein plein plein de câlins et de belles choses pour l'année à venir. ♥

Laissée par : Caroliloonette le 24/12/2021 15:10 pour le chapitre All I want for Christmas is you

Et voilà un dernier drabble tout mignon pour terminer ce recueil. Une page se tourne pour Scorpius mais une nouvelle prometteuse va s'ouvrir. 

 

Merci et bravo à toi pour ce recueil ! Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !!!

Bisous



Réponse de l'auteur: En fait j'ai menti. Un dernier chapitre surprise t'attend d'ores et déjà, si tu voulais prolonger l'aventure !

Merci beaucoup pour tes gentils encouragements ! Je te souhaite aussi une belle année à venir, ainsi que de belles fêtes, que tu les partages ou non avec des proches. ♥

Laissée par : Caroliloonette le 24/12/2021 15:07 pour le chapitre If we got nothing we got us

Grosse déception pour elle mais il est là pour la soutenir et lui offrir ses bras réconfortants. Et je pense pas que sa famille sera déçue, j'ai supposé que tu les évoquais entre autre dans "tout le monde". 



Réponse de l'auteur: Partager sa vie avec quelqu'un (amoureusement, amicalement), ce n'est en effet pas que partager les bons moment. C'est vrai que j'évoquais sa famille, mais aussi Hugo et tout plein d'autres personnes qui ont pu porter ce projet avec elle (collaborateurs ou personnes et créatures directement concernées).

Laissée par : Caroliloonette le 24/12/2021 15:02 pour le chapitre Baby, there's no better gift now that I have you here

Coucou,

 

Je profite de mon trajet rer vers Paris pour terminer ce recueil !!!

 

Je trouve celui-là particulièrement mignon, alors ce n'est pas le seul car au final je trouve que tu as su nous retranscrire plein de moments tendres et touchants entre eux mais là je ne sais pas il y a ce quelque chose qui percute bien en moi. Peut-être le fait que finalement ça ait toujours été une évidence entre eux, donc cette dernière phrase fait totalement fondre !!!



Réponse de l'auteur: Coucou Caro !

Ravie de voir que leur petite histoire t'a maintenue en haleine jusqu'au 24 décembre ! C'est vrai, ça a été un peu écrit de sorte à ce que leur relation apparaisse comme une évidence. Du coup, c'est presque une réponse convenue, "qui coule un peu de source" entre eux. Ravie que tu aies été touchée par cette petite scène du quotidien !

Merci pour ton retour !

Laissée par : CacheCoeur le 24/12/2021 14:43 pour le chapitre All I want for Christmas is you

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH UN BEBE SCOROSE !!! Ptdr c'est si moi la maison plain-pied, les quarante-quatre chats et vue sur mer ! Je veux voir Rose en cat mom et Scorpius en cat dad ! Alalalaah c'est si doux, merci mille fois pour ce recueil Tiiki, c'est l'un des plus beau cadeau que j'ai eu cette année ! 



Réponse de l'auteur: :eyes:

So happy que tu sois si happy!

Et mdrrrrr pour ce passage tu crois pas si bien dire. J'ai littéralement plagié un passage de ta fiche de l'échange de Noël de l'an dernier, je cite : "J'ai un petit cœur tout fragile alors j'apprécie énormément les happy end (vraiment, faut pas hésiter avec un "Ils vécurent heureux, eurent des carrières de fous dans les métiers de leurs rêves, une maison plain-pied avec vue sur la mer, 44 chats, et éventuellement une progéniture")". Tu veux que je te crédite ? :mg:

Mais de rien, j'ai adoré préparer cette petite romance mi-niaise mi-vénère. Et je suis très très heureuse d'avoir pu t'amener un petit peu de bonheur avec ce cadeau. Merci à toi d'être une si jolie et formidable personne (car si tu ne l'étais pas, crois bien que ce texte n'existerait pas…). Je te fais plein de câlins mie-gnonne (et à ce soir pour un chocolat pas-si-surprise-que-ça-car-je-sais-pas-tenir-ma-langue-et-gérer-ta-déception).

Laissée par : CacheCoeur le 24/12/2021 14:41 pour le chapitre If we got nothing we got us

UWU Scorpius qui console Rose, mais ma vie !!!!! Et Rose, bichette... J'aime que tu montres aussi les galères personnelles qu'ils traversent tous les deux et les échecs qui font partie de la vie, et qu'ils s'aident à surmonter et tout et tout. ET PTDR LA REPLIQUE DE SCORPIUS POUR ALLER RAYER DES NIMBUS 4000 MAIS TIIKI MON AMOUR T'ES LA BEST !



Réponse de l'auteur: Oui..... J'avoue j'ai eu peur que ça t'aie déprimé, mais c'était vraiment pour montrer comme tu dis que tous les moments ne sont pas évidents mais qu'ils sont présents l'un pour l'autre quand il le faut !! ((D'ailleurs au début le dernier chapitre au touuuut début de mon brouillon c'est Rose qui pleurait de nerfs parce que c'était dur au boulot et qui disait à Scorpius que même si la vie n'était pas "rose" tous les jours, elle était heureuse de pouvoir partager ça avec lui))

MDR J'AVAIS TELLEMENT HÂTE QUE TU LISES CE PASSAGE, je savais que ça parlerait à ton âme de bad girl (#Gang #GoRayerDesBM)

Laissée par : CacheCoeur le 22/12/2021 11:33 pour le chapitre Baby, there's no better gift now that I have you here

IIIIIIIh ils ont emménagé ensemble. Bientôt le bébé. 

Iiiiih j'adore cette chanson en plus et elle correspond tellement bien à l'ambiance de ton drabble, si chaleureux, cocooning awwwww je suis comblée 



Réponse de l'auteur: MDR. Non mais Cachou TT.TT

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts si j'ai pas prévu de bébé, de mariage, ou tout le tralala (oups).

Plus que DEUX jours aaaaaaah. Je suis vraiment contente que ça te plaise jusque là.

Laissée par : CacheCoeur le 22/12/2021 11:32 pour le chapitre Everytime we kiss I swear I could fly

Iiiiih cette chanson ! 

C'est si mignon qu'ils se donnent du temps comme ça ! Ils ont vraiment une belle relation apaisée et tout j'adooooore : 



Réponse de l'auteur: ♥♥♥

J'ai pris plaisir à déterrer les titres des années 2000.

Laissée par : Caroliloonette le 21/12/2021 10:02 pour le chapitre Everytime we kiss I swear I could fly

Coucou, c'est très mignon la façon dont s'est décrit ! Je te souhaite une belle journée !



Réponse de l'auteur: Merci ! A toi aussi !

Laissée par : Caroliloonette le 20/12/2021 07:29 pour le chapitre Your kisses taste the sweetest with mine

Et voilà, on repart sur la vague de mieux ! C'est bien qu'ils se laissent du temps et ne précipitent pas les choses cette fois-ci !



Réponse de l'auteur: Tout à fait ! On croise les doigts pour que ça marche !

Laissée par : CacheCoeur le 20/12/2021 00:12 pour le chapitre Your kisses taste the sweetest with mine

Jgkfkgkgkfkfkgkfkfkgbdjje ouiiiii enfinnnnnn.... allez dans deux drabbles j'ai un bébé scorose ! 

Mdr sinon on dirait que Rose est bourrée. Mais c'est trop mignon tout ça et Scorpius a l'air si posé ! 



Réponse de l'auteur: MDR t'es trop au taquet !! Avoue tu attendais devant ton ordi que j'actualise.

Mdrrr bébé scorose :eyes: Il peut se passer plein de trucs encore en 4 jours.

Alooooors mdr dans l'idée au départ oui c'était dans une soirée arrosée chez Albus et Francis, mais j'ai skippé la mise en situation car 100 mots j'avais pas le time pour le contexte.

OUI. Scorpius qui a enfin un instinct de self preservation, King.

Laissée par : CacheCoeur le 19/12/2021 18:51 pour le chapitre When you're where I am, everything's timeless

Ooooooohhhh MAIS PECHOEZ VOUS NOM D'UN SCROUT. En plus la tension est à son comble dans les ascenseurs. EMBRASSEZ VOUS VOUS VOUS AIMEZ :(((((( Mais je suis si heureuse qu'ils soient tous les deux heureux dans leurs vies  même séparément ! 



Réponse de l'auteur: hihihohohuhuhaaaaaaa

J'avoue de base ils étaient censés s'embrasser là mais ça avait pas trop de sens, il fallait leur faire prendre leur teeeeeemps. Enfin tu verras ça demain (enfin dans 5 min, quand j'aurai update).

Et oui ça c'est un très bon point !! Ils se sont tous les deux épanouis de leur côté, et ça c'est limite le plus important !! Les retrouvailles c'est que du bonus finalement non ? (Bon après je suis consciente que je m'expose à des représailles si ya pas au moins 1 bisou avant le 22)

Laissée par : CacheCoeur le 19/12/2021 18:50 pour le chapitre Can we bring yesterday back around?

Alors mdr j'avais lu ce chapitre à 1h du matin et j'adore tellement cette chanson j'étais pleine de peps !!!! Albus et Rosie sont chou et j'aime toujours quand Albus est un peu l'intermédiaire entre eux deux. Iiiiiiih j'espère un bébé scorose ou un mariage rapidement ! 



Réponse de l'auteur: MDR mollo l'asticot là ils se parlent pas actuellement (ça me tue de lire tes reviews purée)

Albus le Serpentouffle is back

Vous devez s'identifier (s'enregistrer) pour laisser une review.